lundi 29 juin 2015

2e jour

Départ du Zen avant 7 h. Tout le monde à l heure.
Cette fois le maître a fait du zèle au zen : 53 mn de posture! Pour les nouveaux venus, c était une sacrée surprise de tenir tant de temps cette posture les bras en l air.
Le signal d arrêt en a soulagé plus d'un...
Prêts pour le travail du matin qui fut la "mémoire sensorielle". Des exercices qui permettent de distinguer ce que le mental est capable de créer  en comparaison de ce que l'imagination permet de créer. Le résultat corporel est la preuve de cette différence.  C"est ludique et persuasif même pour les plus septiques .
Puis grand atelier Qi Gong magistral.
Après le déjeuner  place aux arts internes plus précisément Xingyi Quan et Taiji Quan au choix ! C-à-d que si aucun des 2 ne convenait  pas aux stagiaires, direction Piscine et Jacuzzi à gogo.  Autre programme bis très tentant, mais à ma grande surprise tout le monde s'est glissé vers l'étude  plutôt que l'amusement. C'est vraiment une grande école que la notre !
Dans ces 2 disciplines, il y a eu beaucoup de nouveautés à montrer aux élèves,  dans les Katas. Des détails très importants ont été modifiés et la précision était de rigueur.
Mais la chaleur aussi était omniprésente et compliquait la concentration.
Personne n'a baissé les bras, et nous avons fini avec le Tui Shou (poussée de mains), sans jeu de mots.
Bref une belle journée conclue comme il se doit désormais par  un apéritif très gai lui aussi très apprécié...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire